Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eveil Spirituel Quesaco

Depuis quelques mois maintenant, avec Jean Paul nous avons eu ce que l'on peux appeller un éveil spirituel. (Ne paniquez pas, il n'y a rien de grave lol)

Vous vous demandez surment pourquoi tant de changements soudains.

Des viandars qui deviennent végétariens, puis végétaliens, presque vegan. (sauf les oeufs)

Des bons vivants qui arrêtent l'alcool, la tabac et les drogues.

Des mangeurs de fast food qui deviennent du jour au lendemain adeptent du HealtyFood.

 

Mais comment tout cela est-ce arrivé?

Et bien tout simplement par prise de conscience, encore une fois.

Quelques choses c'est ouvert en nous. Quelques choses que l'on avait oublier, ou délaisser, car il n'a pas sa place dans notre société moderne ou tout est basé sur le profit, le rendement, l'efficassité.

Cela peut vous faire sourire, mais ce qui s'est ouvert chez nous c'est notre coeur.

 

Oui notre coeur tout bêtement.

L'emphatie. Le fait de ressentir par le coeur, et non plus par le mental.

C'est ça clairement l'éveil spirituel.

C'est être pleinement conscient de tout ce qui nous entoure,

C'est agir en pleine conscience, en écoutant et ressentant son coeur.

 

Alors tout cela peut vous parraitre nian nian ou complement loufoque (ça y est la Barthet elle délire) mais non pas du tout.

Sachez que sur ce blog je m'ouvre à 200%, et j'essai d'être alignée au plus possible de qui je suis vraiment, c'est à dire une personne vraie, sincère et entière.

Je nous vous dit tout ça en aucuns cas pour vous forcer à quoi que ce soit.

Sachez que je ne fais pas à l'autre ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse.

Je le dit juste d'un coté informatif, aider certains ou certaines d'entre vous qui se poserais des questions. 

 

Etre dans la spiritualité ne veux pas du tout dire être religieux.

A vrai dire, tout les deux nous sommes Athées.

La religion (même si à la base, les idées sont trés bonnes et positives) n'ont fait qu'entrainer guerres, discordes, mesantantes entre les hommes (depuis tout ans et c'est toujours le cas aujourd'hui)

Egalement, la religion "enferme" dans le sens où la méthode est expliqué par un sage, un enseignant, il faut la suivre c'est ainsi. Plus de question ne se pose car on a pas à s'en poser.

Vous faites confiance aveuglement à ce que le maître enseignant vous raconte, car la vérité est dans ces paroles, attendant que le Messi ou bien Dieu ne viennent interrompre les horreurs qui se passe sur Terre. (mais bizarrement, il se passe toujours autant de choses horrible, et personne n'arrive pour nous sauver..)

 

 

La spiritualité quant à elle, à l'inverse c'est : une expérience d'épanouissement personnel

c'est à dire que c'est un travail au quotidien, de longue halaine, d'analyse de son propre comportement.

Et là est toute la différence.

Quand on est dans la spiritualité, on est le changement, on attend pas que quelqu'un le fasse à notre place.

La réponse se trouve en nous, en chacun de nous.

 

Je vais vous donner un exemple plus claire:

 

Imaginez que vous regardiez un dessin animé à la TV, les images defilent sous vos yeux, la réalité est là en face de vous, les couleurs sont belles. Vous "buvez les images" et n'utilisez pas votre cerveau pour imaginer ou concevoir autre chose car la réalité est là pas besoin de voir plus loin. Ca c'est la religion.

Imaginez maintenant que quelqu'un vous lit un livre. Votre esprit va matérialiser les sons qu'il entend, et vous allez alors créer les scènes, les lieux, les personnages, ils seront là. Pas en face de vous, mais à l'intérieure de vous. Là votre cerveau crée, imagine. Ca c'est la spiritualité.

 

Tout le monde souhaite le bonheur à leur actuel? Alors comment en est on arrivé là?

Si vous souhaitez le bonheur, le changement, qu'il n'y ai plus de drame, de violence ou de guerres, cela reside en partit grace à vos choix, vos actes, votre comportement, votre façon de pensée.

 

Clairement je ne me retrouvais dans aucune religion car beaucoup de choses me manquais, ou n'était pas du tout claire/ou concevable pour moi.

Néanmoins, je ne pensais pas qu'il n'y avais rien. Comme je ne pensais pas non plus que la mort physique était la fin. Quand je constatais l'infiniment grand, et l'infiniment petit, comme tout s'imbriquer comme il le fallait, que tout fonctionnait parfaitement (juste en regardant notre corps, la grossesse, les animaux, les végétaux, quand on prend le temps d'observer, on constate les miracles de la vie)

 

Encore une fois, je ne juge personne. Je n'ai pas étais une sainte sur cette Terre, j'ai mal agi parfois, fais des mauvaises actions, il n'en tiens qu'à moi de vivre avec.

Je ne suis ici pour juger qui que ce soit.

Si vous êtes religieux, et que votre religion vous apporte plénitude, bonheur et joie, je suis heureuse pour vous.

 

Quand j'ai eu mon eveil spirituel, j'ai compris qui j'étais vraiment.

Avant j'étais cette personne qui avais honte de se dévoiler par peur du regard des autres, cette personne en souffrance de vivre pleinement sa vie parce que peur de tout en général.

Grace à mon éveil je me suis rendu compte que toute ces peurs étaient infondées.

Avant j'avais peur avant même d'avoir fais une action.. "Que vont penser les gens de moi" "Ah non je ne peux pas faire ça, je ne suis pas assez ceci, ou assez cela" "J'ai peur de manger ça, que ce soit pas bons, que je soit deçu" Bref, je me mettais des barrières, et j'ai surment ratée de belle occassions de vivre pleinement ma vie.

Toutes ses peurs, ses doutes, ses incertitudes sont controlés par notre mental, notre cerveau. C'est souvent lui qui nous empeche d'assouvir pleinement nos rèves : "Oh j'adorerais faire ça!" "Ah ben non je ne peux pas, je ne suis pas assez comma ça" vous voyez?

Alors que quand vous écoutez votre intuition et votre coeur, vous ne vous trompez jamais.

Et au pire si vous vous êtes trompez ce n'est pas grave, cela vous a appris quelques choses, vous n'etes pas arrivé là part hasard.

Chaque situation bonnes ou mauvaises que l'on vit à un impact sur nous et nous apportera toujours quelques choses de positifs.

 

Parce que oui, il y a quand même une chose auquel je crois; pour moi le hasard n'existe pas.

 

Tout est exactement planifier, millimétrer pour que tout arrive.

Et quand vous savez ça, vous vivez differement.

Vous pensez à une personne, vous la crosez (par hasard), vous avais envie de vous inscrire à un cours de yoga, vous voyez une page publicitaire s'affichais avec le mot yoga (par hassard)

Bien sure, un esprit les pieds sur Terre, et cartésien ne verra pas les signes, et rejetteras cette idée, ces messages bien claire qui sont là, déstinés à guider vos pas, vous emmener sur le bon chemin.

C'est ce que l'on appele les synchronicités.

 

Alors vous allez me dire : Mais qui régi tout ça?

 

Vous savez, quand vous avez un éveil, vous commencer à constater le fait que nous humains ne sommes pas les seuls. Que l'Univers est vaste (tellement vaste que ce n'est pas concevable pour notre cerveau), que d'autre dimension parallèles (expliqué par la physique quantique) ou d'autres plans que la notre existe, que les fantomes, démons, ou autres légendes urbaines existent et on existaient..

Que l'imposible deviens possible.

(Ca y est la Barthet a pété un plomb)

Je ne vous dit pas tout cela pour que vous ayez peur, au contraire, vous avez peut être dejà eu des exemples de contact "surnaturels" que notre sciences refutent tout simplement, car non explicable, vous connaissez peut etre quelqu'un qui est voyant, guerrisseur, vous avez peut etre connu des personnes ayant fais des NDE, vu des OVNI, des choses inexpliquées..

En effet il y a de nombreux cas sur internet, certains peuvent être des canulares, d'autres des vérités.

Et si vous êtes encore septiques, il suffit que l'une de ces informations soit vrai pour que ce soit vrais.

Toutes ces choses sont dites taboux car si vous osez en parler publiquement on vous prendra pour quelqu'un de fou, de bizarre ou de mauvais.

 

Tout cela ne nous ai pas divulgés car vous comprendrez bien que la société pyramidales dans lequel est batit notre système s'effondrerait. Immaginez deux minutes si on nous racontez au JT du 20h que les extraterrestres existent?!? Les bases des religions seraient à revoir. Notre existence même. L'économie s'effondrerait.

Pour le moment, le sujet extraterrestres est encore sous scéllé car pas assez rentables. Ce sera officiel le jour ou il auront trouver de quoi faire du profit avec. (L'état d'urgence? Un impot de plus pour notre sécurité? Une puce RFID? Un boitier de surveillance pour notre maison, style Linky?)

Vous allez me prendre pour une bargo mais toute ces choses sont déjà en place... Dans l'ombre, tout doucement. (Si vous recherchez vraiment les informations, vous pouvez d'ores et déjà les trouver)

A la question pourquoi il y a toujours des guerres, alors que tout le monde souhaite la paix et le bonheur, tout simplement parce que la paix n'est pas rentable.

C'est pour cela que nous sommes liguées les uns contre les autres, qu'une communauté est toujours stigmatisé, que l'on oublie que nous sommes plus qu'un emploi, mais bien un être humain avec des emotions pures. Nous ne sommes pas des machines.

On nous fais toujours voir ce que l'on veux voir (Le burkini est mis en avant, car c'est la tendance, mais Robert Rochefort député européen en train de se masturber devant des enfants à Casto, choppé par un vigil.. Hasard, ça passe à la trappe.)

On nous montre ce que l'on veux bien nous montrais, pour que l'on oublie qui nous sommes vraiment. Pour que l'on se perde. Que l'on continue à croire que bombarder des civils Syriens c'est bien parce que Daesh à fais un attentat à Nice. La vengance est loin d'être positive.. 

Mais ces civils ne veulent ils pas le bonheur comme nous? On nous cache l'essentiel pour que l'oublie en nous pervertissant de téléréalité débile, et de sexualité dévergondés. Nous sommes des êtres pensant avec des emotions, un coeur et de l'amour à donner.

 

Pour en revenir à tout à l'heure, les synchronicités... 

Mais qui se cache derrière, voulant notre bien, nous aider? 

Certains l'appelle Dieu, d'autres les Anges, les Guides, la Guidance, le "Higher Self" (moi supérieur) moi je dirais plutôt la Source, L'Univers. Cette entité positive, chargé d'amour qui nous guide et nous protège. 

Si vous faites plainement confiance à l'Univers, il saura vous le rendre x1 000 000.

Car l'Univers est dans l'amour et veux notre bien pour tous. (Il suffit juste de le vouloir nous même)

 

Une fois que vous vous êtes éveillé, vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus faire du mal à quelqu'un. Car dans la spiritualité tout est lié. Faire du mal a quelqu'un c'est se faire du mal à soit même. Et puis même, plus l'envie. Plus envie de mal, de guerre, de souffrance, car ça vous touche et ça vous fais mal.

Autrement dit : La vengance est un plat qui ne se mange pas du tout. (car c'est une perte de temps et d'energie)

 

Ceci explique cela par rapport à notre nouveau mode alimentaire.

 

Avant, honnêtement, j'en avais RIEN A FAIRE des animaux.

Pour moi, ça servais à rien que d'être manger, et servir de belle fourrure.

Et mon coeur c'est ouvert.

Et j'ai plus pu en manger, car j'ai trouvais cela trop atroce, je me suis mise à leur place. J'ai vu leur souffrance, et surtout je l'ai ressentit.

Et pour ma part, je n'aimerais pas être manger lol.

 

Les animaux sont de beaux exemples d'êtres spirituelles, car si ils étaient comme nous et qu'ils se rebeller tous, en voulant vengance, on serait tous mort! Au lieu de ça, ce sont des êtres rempli d'amour, de joie, qui savent toujours pardonner.

 

Dans la spiritualité on apprend également que tout ce qui nous entoure est énergie. Nous, la table devant nous, le chien, la tasse à café.. Tous.

Chaque personnes, objets, fruits, lieux dégagent une énergie propre, qui va soit augmenter soit faire baisser notre propre énergie, on appelle cela vibration.

Le but étant d'être toujours aligné dans les vibrations les plus hautes (dans l'amour, la joie, la pleinitude, le bonheur)

Oui en effet c'est difficile de toujours être aligné au plus haut, dur d'apprendre à gérer la colère ou l'enervement quand on a un enfant par exemple.

C'est pour ça que la spiritualité est un long travail au quotidien, car rien n'est jamais acqui, et on en apprend tout les jours sur le monde qui nous entoure et sur nous même.

Mais heureusement pour nous, il existe des choses pour nous aider à rehausser nos vibrations : la méditation, se promener dans la nature, écouter le bruit de l'eau, rester seule à s'occuper de son animal, le carresser.. Cela appartiens à chacun de trouver son truc.

 

Jean Paul c'est la méditation.

Moi c'est le contact avec la Nature, me promener.

 

Et donc, si tout est vibrations, l'alimentation fais partit d'une grande quantité d'énergie ingéré pour notre corps. Donc désormais nous fesons attentions à limiter les ingrédients transformés (sans en faire une obsession ou une frustration) et en supprimant les produits animaux, preferants les fruits et les légumes produits par notre Terre en abondances.

 

Voici quelques exemple de vibrations :

-Si vous êtes en contact avec votre chien ou chat, en train de jouer avec lui, vous allez augmenter votre vibration car vous etes dans un moment de joie, et votre animal va vous "pomper" vos vibrations négatives. (les animaux sont des éponges pour cela)

-Si vous allez dans un lieu rempli de souffrance, ou de souvenir malheureux, comme un hopital vous pouvez parfois le ressentir, vous sentir mal, et vous dire interrieurement qu'il faut que vous sortiez de là.. 

-Si vous écoutez une musique qui vous apaise, ou au contraire vous fais danser/mettre en joie.

-Si vous consommer des produits animaux qui ont vécu une vie de misère/ou non, ou qui ont été abbatut froidement, votre corps le ressentira, vous serez plus facilement irritable et en colère, vous perdrez de plus en plus votre empathie.

 

Alors voilà, vous savez tout, voici notre travail au quotidien : être le plus aligné dans l'Amour, la Joie, le Bonheur. Si bien sure vous avez des questions par rapport à tout cela, n'hésitez pas.

Je me ferais une joie d'y répondre.

 

Je remercie chaque jours les personnes qui m'ont fais du mal, et je leur envoye beaucoup d'amour car grace à elle, j'en suis ou j'en suis. Et je suis la plus heureuse.

 

Je ne fais pas ça pour la reconnaissance ou quoi que ce soit, je ne fais ça en aucun profit, ou en aucun cas pour faire du mal, ce sont a l'encondre de mes principes.

Je fais cette article aujourd'hui, parce que j'en ressentais le besoin. Je voulais enfin m'assumer pleinement à 100% celle que je suis.

 

Mme Barthet qui vous envoye plein d'amour.

NamastéNamastéNamasté
NamastéNamastéNamasté

Namasté

Tag(s) : #ARTICLE

Partager cet article

Repost 0